Publications similaires
Les petits papiers d’Adeline Klam
Je suis une grande fana d’origami : mon appartement est envahi par des guirlandes de toutes sortes ! Il était donc tout naturel que je me rende à la boutique de la papesse du papier japonnais à Paris : Adeline Klam. A peine entrée, j’étais déjà séduite par l’univers coloré et poétique de la créatrice……
Surprise derrière une porte | Des anciens ateliers rue de Charonne (11e)
En me baladant dans le 11e arrondissement, une fin de dimanche après-midi tout gris, j’ai découvert par hasard cette magnifique cour cachée par une lourde porte… Il s’agit vraisemblablement d’anciens ateliers d’ébénistes (nous sommes à deux pas du Faubourg Saint Antoine), comme en témoigne le monte charge situé tout au fond. Aujourd’hui, le lieu est…
Morceaux de Paris #7 | Avril – Juin 2016
Avril, Mai et Juin font d’habitude partie des plus beaux mois de l’année : l’arrivée du printemps et des beaux jours, les températures qui remontent et qui sont alors synonymes de balades en journée, et de pique-nique et terrasse en soirée. C’est également pour moi la période où je voyage et pars en long weekend…
Brunch au Café MADAM
L’endroit m’avait déjà fait de l’œil lors d’un passage dans la rue Saint Denis : coincé entre un peep show et un tabac, forcément ce café à la décoration soignée détonne et intrigue ! Lorsque j’ai appris que Cédille exposait au café MADAM, l’occasion de tester le brunch s’est enfin offerte à nous ! Bilan…
A la découverte de la ligne 3 bis !
Après 4 ans à Paris, il me reste encore des territoires inconnus à découvrir… Aujourd’hui, il s’agit de la ligne de métro 3 bis ! •| La Minute « Le Saviez-Vous? » |• Initialement, la ligne 3 avait pour terminus Porte des Lilas. En 1971, elle fut prolongée jusque Gallieni et la section Gambetta-Porte des Lilas est devenue…
Bibliothèque Nationale de France | Site Richelieu
Me voici de retour après un mois de silence sur le blog, un changement de boulot et trois semaines d’entre deux où je me suis promenée en Belgique et en Espagne et ai surtout bien déconnecté. Un nouveau rythme est à prendre et j’ai encore du mal à instaurer et respecter mes repères et habitudes : tout…

