Publications similaires
Lézarts de la Bièvre 2013 // Les Coteaux de la Mouffe
Pour la seconde partie de ma balade lors des journées portes ouvertes des Lézarts de la Bièvre, j’ai suivi le circuit des Coteaux de la Mouffe qui nous fait traverser le 5e arrondissement. Je n’ai malheureusement pas pu achever le parcours à cause d’un vilain orage… Ma déambulation a débuté dans l’atelier de Catherine Baud…
La Jarry, Portes ouvertes
Drôle d’endroit que la Jarry, implantée dans un coquet quartier résidentiel de Vincennes, une trace d’un passé ouvrier de cette ville qui bientôt ne sera plus… A la fin du mois de février, sur les conseils d’Enlarge your Paris, je me suis rendue dans cette ancienne cité industrielle, aujourd’hui considérée comme le plus grand squat…
Under The Wave, Le Street Art à Molitor
Vous n’êtes surement pas passé à côté de la réouverture de la piscine Molitor au mois de mai dernier… Cette piscine Art déco de la fin des années 20 s’est en effet transformée en un complexe de luxe comprenant un hôtel, un spa, un bar, un restaurant et deux bassins destinés à une clientèle aisée…
Lézarts de la Bièvre 2014 | Balade dans les 13e et 5e arrondissements
Les portes ouvertes des ateliers d’artistes des Lézarts de la Bièvre est un événement que j’apprécie tout particulièrement et auquel j’essaie de me rendre chaque année. C’est en effet l’occasion de flâner dans les 13e et 5e arrondissements – et dans leurs recoins secrets – en suivant un parcours balisé par les œuvres d’un street…
Keith Haring au CENTQUATRE
Le musée d’art moderne de la Ville de Paris et le CENTQUATRE consacrent une rétrospective à Keith Haring. Sur les 250 oeuvres présentées, une vingtaine de grands formats sont exposées au CENTQUATRE. Les sculptures prennent place sous les grandes halles, permettant ainsi au promeneur d’en prendre toute leur mesure. Vous y trouverez également un conteneur…
Balade de Cité au Bon Marché | Un samedi matin
Cette balade, cela faisait un moment que je l’avais en tête mais que je n’arrivais pas à la concrétiser. Après plusieurs essais infructueux, en grande partie liée à la foule sur laquelle je tombais quand je sortais de la bouche de métro, j’ai enfin réussi à prendre plaisir à flâner dans les rues et ruelles…