Je ne connaissais absolument pas Félix Valloton… C’est la très belle affiche de l’exposition Félix Valloton : Le feu sous la glace qui m’a poussé au Grand Palais et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue ! J’ai particulièrement aimé les nus féminins qui sont présentés tout au long du parcours et les xylographies du peintre – partie de son travail qui tranche totalement avec le reste de son œuvre.
J’ai pris très peu de photos de cette expo : il y avait beaucoup de monde en ce dimanche tout gris et je n’aime pas trop photographier un tableau tout seul…autant aller chercher l’image sur internet, celle-ci sera de bien plus belle qualité.
Le deuxième étage de l’exposition révèle quelques surprises ! Un accrochage rapproche une nature morte représentant un jambon avec une étude de fesses d’un très grand réalisme…
La dernière salle, nommée « C’est la Guerre ! », présente des tableaux décrivant la première guerre mondiale et les rapports conjugaux… Imaginez l’idée que ce faisait le peintre du mariage ! J’ai particulièrement rit devant ce tableau, intitulé La Haine…
Super exposition, très intéressante ! On a aussi bien rit devant l’accrochage fesse/jambon 😀