Grâce à Wonderbrunette et ses bons plans street art, j’ai découvert ce weekend la Galerie l’Aiguillage, située au rez-de-chaussée des Frigos. Cet ancien entrepôt frigorifique accueille depuis 1985 des artistes qui ont transformé les lieux afin de les adapter à leurs pratiques. Ces derniers organisent chaque année des portes ouvertes à ne pas manquer, le bâtiment n’étant ouvert au public qu’à cette occasion (les images de l’événement 2012 sont ici).
Dimanche, je me suis donc rendue dans cet ancien bâtiment industriel, aujourd’hui entouré par des immeubles modernes, dont la façade à elle seule vaut déjà le détour…
Après quelques difficultés pour trouver l’entrée de la galerie (une porte incendie entrouverte à l’arrière du bâtiment), je découvre un endroit très accueillant qui tranche avec l’atmosphère générale du lieu : un espace aux murs blancs et avec parquet, de beaux meubles en bois dont un comptoir, et un magnifique lustre métallique réalisé par Hadrien Carbone.
L’exposition rassemble des œuvres de huit artistes: Shadee K (et son célèbre nounours), Bea Pyl, Dilian, Valerie Maho, Dudy, Cap Phi, Codex Urbanus et Maxim Aum. J’ai beaucoup apprécié l’univers poétique de Dilian qui m’était complètement inconnu.
Et puis, il faut bien se l’avouer, l’occasion est trop belle pour ne pas faire un tour au rez-de-chaussée de ce bâtiment assez incroyable…
•| L’Aiguillage Galerie |•
19 rue des Frigos, Paris 13e
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h00 à 18h00,
Fermé samedi
Ouvert tous les dimanches de 13h00 à 18h00 (rencontre avec les artistes)
J’aime le graf-anamorphose rouge. Je ferai un tour sur place. Merci de tes photos.
J’ai mis un peu de temps à être dans la bonne position et comprendre de quoi il s’agissait !
Pour ta visite, si tu souhaites rencontrer les artistes, passes y le dimanche (attention, la galerie est fermée le samedi…)
Merci 🙂 je viens seulement prendre connaissance de ton billet 😉 bonne journée
De rien ! Ton site est une mine de bonnes infos qui mérite d’être connu !
Merci 🙂 Pour info : Vernissage dimanche 9 février de 14h à 19h pour la partie 2