Nous sommes entrés de plein pied dans le mois de décembre et l’approche des fêtes se fait sentir : la nuit tombe de plus en plus tôt, les gelées matinales font leur apparition, les marchés de Noël s’installent et les Grands Magasins dévoilent leurs vitrines et marionnettes ! Contrairement aux années précédentes, j’ai réalisé mon rituel en semaine, le soir après le travail, et je vous recommande ce créneau : il y a beaucoup moins de monde et le jeux de lumières sont bien mieux mis en valeur la nuit tombée.
L’habituel match Galeries Lafayette / Printemps penche en faveur des Galeries cette année. J’ai adoré le travail de papier qui a été réalisé, le monde des ours est délicat, très poétique et l’insertion des marques très discrète. J’ai beaucoup aimé l’ensemble des tableaux et l’harmonie qui s’en dégage. Et, pour ne rien gâcher, le sapin a été réalisé tout en papier et dans le même univers : il est magnifique sous le dôme bleu nuit… Cela faisait un moment que je ne m’étais pas rendue aux Galeries et j’avais oublié à quel point cet endroit est beau (et en semaine, le magasin n’est pas bondé, ce qui est un vrai plus).
J’ai été un peu déçue par les vitrines du Printemps où l’étalage des produits se fait au détriment de la féerie. J’ai eu deux petits coups de cœur pour la fanfare des animaux – des hiboux et des lapins qui jouent de la musique, comment ne pas succomber ? – et le tableau, plus onirique, où des petites filles ont une cabane dans les arbres et sous la lune…
Par contre, le Printemps a un atout que l’on ne peut pas lui enlever, c’est cette vue, magnifique.
Je vous souhaite un très bon mois de décembre !
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le !
Waouh trop jolies tes photos des vitrines. Je me suis baadée ce weekend dans le même quartier et j’ai adoré la vue du toit du Printemps, mais de nuit c’est encore plus Waouh!
Merci pour ton commentaire 🙂
La vue du Printemps est toujours « Waouh » !
Tu as raison, les vitrines de Printemps ne sont pas assez « féeriques » cette année.
Ca me rassure de ne pas être la seule à le penser !
Es-tu montée au troisième étage des Galeries Lafayette ? L’artiste en charge des vitrine y a aussi exposé des maquettes des vitrines.
Malheureusement, je n’ai pas eu le temps… Je suis arrivée ric-rac avant la fermeture. Une bonne raison pour y retourner !
Hoo merci de partager avec nous tes photos ! Après tout, on ne peut pas tous aller à Paris 😉 C’est très beau, l’ambiance doit vraiment être sympa 🙂
Mais de rien 🙂
Oui, l’ambiance est chouette aussi bien pour les petits que les grands !