C’est une tradition pour beaucoup de parisiens en décembre, cela en est devenue une pour moi depuis quelques années… je parle bien entendu de la visite des vitrines des Grands Magasins du boulevard Haussmann !
C’est toujours un plaisir d’observer ces petits bijoux de féerie et de mécanique : quelques marionnettes, du fil et la magie opère ! Difficile de de-scotcher les enfants huchés sur les petites estrades en bois de ces vitrines colorées…
Chaque année, un match est ouvert entre le Printemps et les Galeries Lafayette. Cette année, c’est le premier qui remporte la compétition : j’ai été en effet assez déçue des compositions peu fournies et pas très féeriques ou amusantes comme les Galeries savent le faire (j’avais adoré les petits monstres l’année dernière) et la fréquentation devant les marionnettes me donne raison. Par contre, un grand bravo encore cette année pour le sapin sous la coupole, comme un envol de ballons, tout en légèreté…
Et bien sur, un passage par les Grands Magasins s’achève toujours par une montée aux derniers étages pour admirer la vue sur la capitale. Impossible de s’en lasser !
Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année !
Vous avez aimé cet article et souhaitez le conserver pour une prochaine excursion parisienne ? Epinglez-le !
Si vous suivez mes pas, n’hésitez pas à me le faire savoir en me mentionnant sur instagram @un_petitpois_surdix et/ou en utilisant le #leparisdupetitpois
Merci pour cette fenêtre ouverte sur les grands magasins avec ces belles photos… Quand on est aussi loin de la France (et de son home sweet home parisien) ça fait du bien de pouvoir goûter cette promenade au moins par procuration !
Tout çà me manque !!
Même si cette année les décos m’ont moins convaincue que les années précédentes, c’est toujours magique de voir les petites marionnettes s’animer ! Bonnes fêtes de fin d’année !