Bruxelles, une fois – Le Pentagone

Plusieurs personnes sont ou vont à Bruxelles ces derniers temps et me demandent quels endroits à voir en priorité. Je me suis replongée dans les photos que j’ai prises pendant mes trois mois de vie là bas… suivez le guide !

Le centre historique est bien sur incontournable avec la Grand’ Place, ces vielles rues (rue du Marché-aux-Herbes, rue du Marché-au-Charbon…), ou les Galeries Saint Hubert.

        

Le quartier Saint-Géry est un endroit très agréable pour s’installer boire un verre. L’ancien marché couvert est devenu un bar dont la terrasse est très prisée. A quelques rues de là, on tombe sur le Zinneke-Pis (« chien bâtard » en bruxellois).

Un de mes endroits préféré est le Mont des Arts. Il relie la place royale à la jolie place de l’Albertine. On y trouve le Musée Magritte qui vaut réellement le détour ou le Musée des Instruments de Musique (MIM) installé dans un magnifique bâtiment Art nouveau, l’ancien magasin Old England. On peut accéder au sommet du MIM où se trouve un restaurant offrant une vue imprenable sur la ville.

Pour les personnes ayant envie de voir un vieux film , je vous conseille vivement de passer à la CINEMATEK (http://www.cinematek.be).

J’apprécie également énormément l’atmosphère du quartier des Marolles. Ces rues principales (la rue Haute et la rue Blaes) sont bordées de maisons colorées, et l’œil est toujours attiré par un petit quelque chose en vitrine, dans la rue,…

La place du Jeu-de-Balle est un rendez-vous incontournable pour tout ceux qui aiment les marché aux puces.

Laisser un commentaire