Réouverture du Louxor – Palais du Cinéma

Le 17 Avril a eu lieu l’inauguration du Louxor, imposant cinéma à la décoration égyptienne situé à Barbès-Rochechouart. Ouvert dans les années 20, ce dernier a subit plusieurs transformations (passage du muet au parlant, boite de nuit dans les années 80) avant d’être racheté en 2003 par la ville de Paris. Celle-ci a engagé les travaux de rénovation – sous la houlette de Philippe Pumain – fin 2010 afin de rendre à ce lieu sa splendeur d’antan… Pari réussi !

A l’origine, le bâtiment ne possédait qu’une seule salle de projection – aujourd’hui l’imposante salle Youssef Chahine, composée de deux balcons et décorée de frises, mosaïques et sculptures néoégyptiennes. Le projet a intégré deux autres salles, d’un style plus contemporain et de dimensions plus réduites.

Un bar a trouvé sa place au deuxième étage du cinéma. Sa terrasse offre une jolie vue sur le Sacré-Coeur.

DSC08724


•| Le Louxor, Palais du Cinéma |•

170 Boulevard Magenta, Paris 10

http://www.cinemalouxor.fr/

Tarif plein, 9€   // Tarif réduit, 7,5€

2 Replies to “Réouverture du Louxor – Palais du Cinéma”

  1. Bonsoir,
    Ahhhh j’ai deux collègues de travail, photographes qui se trouvaient egalement hier à l’inauguration de ce cinéma et aujourd’hui j’ai travaillé sur le dossier 😀
    On peut rajouter pour ce cinéma qu’il est accessible aux handicapés, que les trois salles possèdent chacune des places spéciales qui leur sont réservées et que les malentendants ne sont pas mit de coté 😀

  2. Et pour ma part j’ai constaté avec satisfaction que les Espaces d’Attente Sécurisés étaient parfaitement bien signalés et identifiés.
    Un bien bel endroit visiblement!

Laisser un commentaire