La Campagne à Paris

Cela fait très longtemps que je veux faire un article sur cet endroit magnifique. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à trouver un moment avec un joli soleil pour m’y rendre. J’ai finalement abandonné ce weekend, sous un ciel mi-figue mi-raisin.

•| La Campagne à Paris |•

La campagne à Paris est un ensemble de deux rues (Irenée Blanc et Jules Siegfried) que l’on rejoint depuis des escaliers, rue Geo Chavez. Achevé en 1926, cet ensemble immobilier de 92 pavillons devait accueillir une population à faible revenu (ouvriers, petits fonctionnaires…). Une fois les escaliers montés, nous nous retrouvons coupé de Paris et son agitation. Les marquises, les belles façades envahies par les plantes grimpantes, les petits habitants des lieux nous emmènent ailleurs…

Campagne_a_paris

Dès que je me promène dans un site pavillonnaire, j’adore m’adonner à mon jeu préféré: photographier les portes colorées !

Campagne_paris_portes

One Reply to “La Campagne à Paris”

  1. […] J’ai ensuite repris le cours de ma promenade pour rejoindre un îlot de petits immeubles construits dans les années 30 et enserrés par les rues E. Desvaux et P. de Kock. On y trouve (avec des immeubles de plus grande hauteur) un petit air de la Campagne à Paris. […]

Laisser un commentaire