Balade photographique à Montmartre

Un dimanche tout gris de février, j’ai rencontré Natacha qui a lancé il y a peu Atypic’ Photo dont le concept est de proposer des balades photographiques dans de jolis quartiers de Paris, plus ou moins connus. Une idée que j’aime beaucoup car les cours de photographie très formels (aux prix souvent élevés) m’ont toujours rebutée – bien que l’envie de mieux connaitre et utiliser mon appareil me trottait dans la tête depuis plusieurs mois – et que je refuse difficilement une flânerie parisienne ! Je vous livre ici les clichés que j’ai pris lors d’une balade organisée à Montmartre – il s’agit de mon dernier article aux couleurs hivernales avant le démarrage de la saison printemps-été du blog !

Avec Natacha, on se promène en compagnie d’autres photographes amateurs, on discute, on prend des photos… L’occasion alors d’échanger sur des techniques, de poser des questions sur son appareil, sur comment réaliser tel ou tel effet… bref, de répondre à certaines questions et de devenir plus curieux sur la photographie. Depuis cette balade, je me surprends à utiliser des petits trucs que l’on m’a appris lors de cet après-midi, j’ose beaucoup plus utiliser le mode manuel… Je m’amuse pour le meilleur et, peut être, pour le pire !

7 Replies to “Balade photographique à Montmartre”

  1. Une belle ballade tout en street art qui permet de découvrir le quartier autrement!

    1. Le Petit Pois dit : Répondre

      Oui, ça change des clichés « touristes » de Montmartre !

  2. Très jolie découverte de Montmartre avec tes photos… J’aime beaucoup les photos « ouvrez l’œil » avec juste à côté une photo où figure une si petite Tour Eiffel que j’ai failli ne pas la voir!

    1. Le Petit Pois dit : Répondre

      C’est amusant car la juxtaposition des deux photos n’était pas volontaire !

  3. Tes photos sont vraiment très belles. J’ai particulièrement apprécié celle avec le crocodile et le trottoir qui devient une extension du graffiti. Bravo !
    A très vite j’espère ! 😉

  4. très chouette promenade dans ce quartier, merci à vous.

    1. Le Petit Pois dit : Répondre

      Merci pour votre commentaire !

Laisser un commentaire