Vues de Paris #7 Sur le toit de la Philharmonie

Le chantier de la Philharmonie aurait pu être ma première expérience professionnelle. La vie en a décidé autrement en m’emmenant plutôt en Seine-Saint-Denis où j’ai passé 5 années formatrices qui m’ont fait découvrir un territoire passionnant. Je garde donc toujours un œil sur ce bâtiment assez hors norme qui a poussé Porte de Pantin…

Après l’inauguration qui m’a permis de découvrir la salle de spectacle et ses balcons flottants, j’ai profité d’une balade dans le 19e arrondissement pour monter sur son toit qui est ouvert au public depuis peu. L’ambition pour l’architecte était de créer une nouvelle colline parisienne – un peu mégalo, je vous l’accorde ! Cependant, une fois arrivé sur la plateforme, on découvre une vue sur la capitale et l’est parisien assez atypique, bien différente des clichés touristiques.

Je vous propose ici quelques images prises au début du mois d’août – contrastes entre oiseaux de béton et de métal et la végétation dense du parc de la Villette ; ligne d’horizon découpée par la Tour Eiffel, les immeubles de l’avenue de Flandres, la colline de Montmartre et son Sacré Cœur ; le périphérique, plus proche, puis Pantin et ses Moulins, tandis que de l’autre côté, au milieu d’un océan de verdure, flotte la brillante Géode…


•| Informations pratiques |•

Le Belvédère de la Philharmonie

site

221 Avenue Jean Jaurès, Paris 19e

2 Replies to “Vues de Paris #7 Sur le toit de la Philharmonie”

  1. Bonjour !
    Tiens oui j’ai vu ça la dernière fois que je suis passée par là, ça devait être au mois d’avril ou de mai, et je me suis dis que je monterais bien moi aussi, après avoir découvert l’intérieur l’année dernière !

    1. Oui, c’est sympa et il n’y a pas foule, ce qui est très agréable à Paris !!
      Je te le conseilles si tu es dans le coin, c’est un détour qui vaut le coup d’oeil…

Laisser un commentaire