Noël aux Grands Magasins du Boulevard Haussmann

Comme chaque année, je me suis rendue un soir de semaine (l’astuce pour éviter la foule du weekend) sur le boulevard Haussmann afin d’admirer les vitrines de Noël des Grands Magasins – le Printemps et les Galeries Lafayette. J’ai, cette fois ci, largement préféré les vitrines et l’univers proposé par le Printemps. Le choix des Galeries de raconter l’histoire d’un pigeon parisien a été trop… audacieuse à mon goût ! (comprendre : comme une majorité de parisiens, je déteste et suis dégoûtée par les pigeons ; alors les voir en vitrine… beurk !!)

Cette année, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette période d’avant fêtes. Elle est passée à une vitesse folle, la faute en grande partie à un travail très (trop ?) prenant et des soucis pleins la tête dont l’issue est incertaine. Je vous avoue que je me sens bien désemparée face à cette déferlante de rituels de Noël et ces injonctions au bonheur et aux moments passés en famille, véhiculés en grande partie par les réseaux sociaux (coucou Instagram) – instants qui me paraissent d’ailleurs bien marketés cette année : je sature des photos de calendriers de l’avent divers et variés !

J’ai bien conscience qu’il s’agit ici d’un discours d’une personne qui suit, peut être un peu trop, les blogs et Instagram. Je tiens déjà une résolution pour l’année prochaine !

Mais revenons aux vitrines du Printemps et au sapin des Galeries Lafayette. Mine de rien, les admirer est un excellent antidote à mes soucis et me rappelle, à travers le regard des plus petits, l’esprit de Noël qui m’a tant animé petite fille. Demain, je vais assister au Slava’s SnowShow, vais je finalement rentrer dans l’esprit des fêtes ?

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année… Qu’elles soient sereines et pleines de sourires !

2 Replies to “Noël aux Grands Magasins du Boulevard Haussmann”

  1. J’aime toujours cet article de Noël, très belles photos qui me donnent envie d’aller voir ces vitrines lors de mon prochain passage à Paris ; après le nouvel an, save the date ! Bonnes fêtes Petit pois !

    1. Merci Sarah pour ton petit message ! Passes de bonnes fêtes et je t’attends à Paris 🙂

Laisser un commentaire