La maison Louis Carré

Après avoir vu l’exposition consacrée à Alvar Aalto à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, une amie férue de l’architecture du XXe siècle m’a proposé de visiter en sa compagnie la maison Louis Carré. Un samedi de juin, nous nous sommes donc retrouvées dans une navette en direction de Bazoches-sur-Guyonne dans les Yvelines pour une balade dans le jardin de la villa puis une visite guidée de la maison dessinée par l’architecte finlandais.

Je ne savais pas grand chose de cet endroit avant de m’y rendre, si ce n’est qu’il sert de décor au clip de la chanson Come de JAIN et qu’il devait sentir bon l’ambiance des années 50-60, époque de sa construction. J’ai beaucoup aimé la visite guidée (je développe une passion nouvelle pour ce type de visite : j’adore comment des personnes arrivent à transmettre leur passion en nous faisant visiter un lieu qui ne serait pas si intéressant que cela sans leur intervention). Amateurs d’architecture et des Iconic Houses, cette maison est faite pour vous !

•| Informations Pratiques |•

Site de la Maison Louis Carré

Ouvert les weekend pour des visites guidées ; Vente de billets combinant trajet en navette depuis Paris et visite guidée à certaines dates

Laisser un commentaire