Publications similaires
Une balade dans le 18e | Traversée est-ouest #1
Je vous emmène aujourd’hui dans un arrondissement qui m’est cher : le dix-huitième. C’est en effet dans ce grand patchwork de quartiers que j’ai emménagé lorsque j’ai débarqué à Paris il y a quelques années maintenant. Je vous propose donc une longue balade, qui débute au 104 (qui est à la toute limite, dans le…
Les vitrines de Noël des Grands Magasins
Samedi dernier, j’ai affronté la foule pour accomplir mon rituel de décembre : découvrir les vitrines de noël des Grands Magasins du boulevard Haussmann. Cette année, j’ai été un peu déçue par celles du Printemps qui sont trop publicitaires à mon goût. Par contre, je suis retournée en enfance en arrivant face à celles des…
Le Sinople | Un jardin d’hiver gourmet
Courant décembre, j’ai découvert le Sinople, un restaurant caché dans une cour d’immeuble, au cœur du quartier de Montorgueil. La chance était avec moi ce soir là car la probabilité pour que j’entre dans ce bel endroit était très faible : le bâtiment accueille en effet le Klay, un club de sport. Pour la non-sportive…
Reflets au Canal Saint Martin
J’aime beaucoup me promener le long du canal Saint Martin, il s’y dégage une atmosphère particulière pleine de poésie avec ses alignements d’arbres et ses belles passerelles du XIXe. Malheureusement, je n’arrive jamais à capter la beauté du lieu avec mon appareil photo… Dimanche dernier, sous un ciel rosé d’après averse je me suis amusée…
Machines à dessiner | Musée des Arts et Métiers
Il y a des articles qui se préparent sans y réfléchir, tout – du choix des photos à la police d’écriture en passant par le texte – se déroule de manière évidente et facilement. Et il y a les autres, ceux dont je veux absolument vous parler, qui me tiennent à cœur, pour lesquels je souhaite tellement…
Les petits papiers d’Adeline Klam
Je suis une grande fana d’origami : mon appartement est envahi par des guirlandes de toutes sortes ! Il était donc tout naturel que je me rende à la boutique de la papesse du papier japonnais à Paris : Adeline Klam. A peine entrée, j’étais déjà séduite par l’univers coloré et poétique de la créatrice……

