A lire également

Balade dans le quartier de Ménilmontant #2
Suite et fin de la balade dans mon quartier dont je vous ai présenté la première partie le mois dernier. Nous étions arrivés rue des Pyrénées, au croisement avec la Cité Leroy… La promenade se poursuit de l’autre côté de la rue… •| La Place du Guignier |• J’aime beaucoup cette placette : bien que…

Une visite du Musée Bourdelle
J’ai découvert ce magnifique musée à travers les clichés d’Ida il y a déjà plusieurs mois et, depuis, l’idée de m’y balader à mon tour trottait dans un coin de ma tête. Le Musée Bourdelle est situé dans le quartier de Montparnasse, haut lieu de la vie artistique à la fin du XIXe/début du XXe….

Machines à dessiner | Musée des Arts et Métiers
Il y a des articles qui se préparent sans y réfléchir, tout – du choix des photos à la police d’écriture en passant par le texte – se déroule de manière évidente et facilement. Et il y a les autres, ceux dont je veux absolument vous parler, qui me tiennent à cœur, pour lesquels je souhaite tellement…

La petite ceinture – Entre la gare de Charonne et le faisceau de la gare de Lyon
La petite ceinture est une ancienne ligne de chemin de fer qui fait le tour de Paris dans l’enceinte des boulevards des Maréchaux. Lors de mes promenades, mon œil était souvent attiré par les ponts ou les passages en tranchée de cette voie… je me suis donc décidée à y faire un tour ! Nous avons débuté…
La promenade plantée (12e)
Une façon originale de traverser le 12e arrondissement est d’emprunter ce parc aménagé sur l’ancienne voie ferrée de la ligne de la Bastille. A l’abri des voitures, on découvre Paris depuis un autre angle. La promenade débute dans la tranchée de Picpus, accessible depuis la rue du Sahel. D’ici, Paris et son agitation paraissent bien loin ! A la sortie…

Surprise derrière une porte | Des anciens ateliers rue de Charonne (11e)
En me baladant dans le 11e arrondissement, une fin de dimanche après-midi tout gris, j’ai découvert par hasard cette magnifique cour cachée par une lourde porte… Il s’agit vraisemblablement d’anciens ateliers d’ébénistes (nous sommes à deux pas du Faubourg Saint Antoine), comme en témoigne le monte charge situé tout au fond. Aujourd’hui, le lieu est…
Tiens, je connais cet endroit adorable.
Une sympathique autochtone m’ y a conduit récemment.