Publications similaires
Le Blackburn Coffee Shop
Depuis plusieurs mois, j’avais dans un coin de la tête l’adresse du Blackburn. L’occasion de la tester s’est enfin présentée… Attention, gros coup de coeur ! C’était un samedi de décembre, il faisait un temps horrible avec une pluie incessante et j’avais passé l’après-midi dehors. Trempée et gelée, je pousse la porte du Blackburn avec une…
Un tour dans les galeries du Haut Marais
J’ai découvert il y a peu le plaisir de visiter les galeries d’art : pas de queue ou de réservation une semaine en avance comme dans les musées, il suffit simplement de franchir une porte et d’entrer dans l’univers de l’artiste ! De plus, souvent, les galeries sont installées dans de beaux endroits (comme la…
La Cité Fleurie | Cité d’Artistes
Voici une autre pépite du 13e arrondissement, à deux pas de la jolie Cité Verte… Comme la première, la Cité Fleurie est à l’origine une cité d’artistes qui, dans les années 70, a été menacée par la promotion immobilière. Grâce à la mobilisation de ses habitants et de l’opinion publique, le 65 boulevard Arago nommé alors…
Le Parc Georges Brassens
Le Parc Georges Brassens, avec ses 8,7 hectares, fait partie des grands parcs parisiens. Malgré sa très mauvaise desserte par les transports en communs, je vous conseille d’aller y faire un tour. Aménagé en 1985, il est situé sur l’emplacement des anciens abattoirs et du marché aux chevaux de Vaugirard. Certains éléments y sont encore…
Balade dans le quartier de Ménilmontant #1
J’ai découvert le quartier de Ménilmontant il y a exactement trois ans lorsque j’y ai emménagé, chassée par les loyers trop élevés de mon ancien quartier situé autour de la Mairie du 18e. Le coup de cœur y fut presque immédiat et je considère désormais cette partie du 20e arrondissement comme chez moi et n’envisage…
Une soirée au Palais de Tokyo, immersion dans l’art contemporain
Je me suis rendue à la fin du mois d’octobre au vernissage de la nouvelle saison du Palais de Tokyo qui porte le joli nom de « La vie magnifique ». Cela faisait un moment que je n’étais pas allée dans ce lieu et je me suis alors rendue compte à quel point je l’apprécie… J’en suis…