Publications similaires
Lézarts de la Bièvre 2013 // Les Coteaux de la Mouffe
Pour la seconde partie de ma balade lors des journées portes ouvertes des Lézarts de la Bièvre, j’ai suivi le circuit des Coteaux de la Mouffe qui nous fait traverser le 5e arrondissement. Je n’ai malheureusement pas pu achever le parcours à cause d’un vilain orage… Ma déambulation a débuté dans l’atelier de Catherine Baud…
Chez Louis Vuitton | Vitrines & Espace Culturel
Je n’aime pas aller sur les Champs Elysées. Trop de monde, trop de voitures, trop de bruit, trop loin… Malheureusement, après une exposition au Petit ou au Grand Palais, les possibilités de balade dans le quartier sont assez limitées. Immanquablement, je me retrouve donc sur cette avenue que je ne trouve vraiment pas accueillante. Mais…
Balade dans les quartiers Montorgueil, du Sentier et Chateau d’Eau
Le second arrondissement, bien que petit, fait parti de ces zones parisiennes que j’ai beaucoup de mal à appréhender. J’y ai pourtant déjà mené plusieurs explorations (le quartier japonnais ou la bibliothèque Richelieu) mais le fil conducteur de ses différents quartiers m’échappe encore. Une après-midi de janvier, lasse de rester chez moi à cause du triste…
Promenade dominicale dans le quartier de la Mouzaïa
Le calme d’un dimanche matin, les rayons du soleil de printemps… L’instant parfait pour aller se balader dans les ruelles de la Mouzaïa. Cet agréable quartier composé de maisonnettes colorées à un ou deux étages et agrémentées d’un jardinet était au début du XXe siècle le lieu de résidence des ouvriers de l’est parisien… les…
Une balade dans le 3e | De Saint Sébastien Froissard à Rambuteau
Sur les bons conseils de l’Instant Parisien, qui a sorti il y a peu une très belle application avec pleins de bonnes idées pour profiter de Paris, j’ai eu envie de me balader dans le troisième arrondissement. Le duo en effet nous conseillait de nous rendre dans deux galeries du quartier afin de découvrir le travail…
Le Musée Gustave Moreau
Un de mes objectifs pour 2015 est de découvrir les petits musées de la capitale. Je commence en effet à être lasse des grandes expositions à plus de deux heures de queue… Et ces anciens ateliers d’artistes ou hôtel particuliers recèlent de beaux trésors ! Toujours influencée par les affiches dans le métro, je me…