Publications similaires
Une balade autour d’Odéon
Début octobre, j’ai profité d’une météo quasi-estivale pour me promener autour d’Odéon, dans les 5e et 6e arrondissements, afin d’étrenner mon nouvel objectif d’appareil photo – le précédent n’ayant pas survécu à une mauvaise chute en randonnée. Bien qu’étant dimanche, l’ambiance y était très agréable, avec beaucoup de monde qui s’adonnait au sport favori des…
Le Musée Gustave Moreau
Un de mes objectifs pour 2015 est de découvrir les petits musées de la capitale. Je commence en effet à être lasse des grandes expositions à plus de deux heures de queue… Et ces anciens ateliers d’artistes ou hôtel particuliers recèlent de beaux trésors ! Toujours influencée par les affiches dans le métro, je me…
Quelques jours aux Pays-Bas #1 – Amsterdam
J’ai profité du Pont du 15 Août pour aller faire un petit tour chez nos voisins néerlandais. Au programme de ces quatre jours: Amsterdam, Rotterdam et Utrecht. •| AMSTERDAM |• Je vous conseille vivement de louer un vélo pendant votre séjour: la découverte de la ville n’en n’est que plus belle ! Les rues du centre…
Vues de Paris #3 La terrasse de l’Institut du Monde Arabe
Après deux premiers articles consacrés aux terrasses des Grands Magasins du boulevard Haussmann, je vous emmène rive gauche, à l’Institut du Monde Arabe. Je connaissais surtout de l’IMA sa façade composée de plus de 200 moucharabiehs dont l’ouverture évolue en fonction de l’heure de la journée. Par contre, je n’avais jamais eu la curiosité – honte…
Morceaux de Paris #9 | Octobre – Décembre 2016
Les trois derniers mois de cette année 2016 sont passés très (trop ?) rapidement, nous voici déjà au cœur de l’hiver et de ses jours si courts… Cette fin d’année a été bien remplie, aussi bien en terme de sorties et de chouettes découvertes que d’un point de vue plus personnel avec l’aboutissement de mes…
Vues de Paris #4 Le Centre Pompidou
Le lieu est connu… mais la vue n’en n’est pas moins belle ! Ce que j’apprécie au Centre Pompidou, c’est de voir Paris qui se dévoile au fur et mesure de la montée de l’escalator : au début, seule la place bordée de beaux immeubles est visible, puis la Butte Montmartre fait son apparition, ainsi…
j’aime beaucoup ton blog, que je découvre tout juste d’ailleurs !
(je te glisse dans mon blogroll, pour y revenir 🙂
tschuu