Publications similaires
Une balade dans le 12e | Le quartier de Bel Air
Le ciel était beau ; le printemps faisait sa première apparition avant de repartir se cacher, timide ; j’avais sorti une petite veste ; les parisiens s’étaient rués en terrasse, lunettes de soleil au nez… pas de doute, il était temps pour moi de me rendre au rayon jardinage de Casto Nation – spoiler :…
Chez Louis Vuitton | Vitrines & Espace Culturel
Je n’aime pas aller sur les Champs Elysées. Trop de monde, trop de voitures, trop de bruit, trop loin… Malheureusement, après une exposition au Petit ou au Grand Palais, les possibilités de balade dans le quartier sont assez limitées. Immanquablement, je me retrouve donc sur cette avenue que je ne trouve vraiment pas accueillante. Mais…
Lézarts de la Bièvre 2013 // La Butte aux Cailles
Chaque année, les artistes du collectif des Lézarts de la Bièvre ouvrent les portes de leurs ateliers. Ces deux jours sont l’occasion de découvrir des lieux fermés habituellement au public, d’entrer dans des beaux immeubles et maisons et de flâner dans les 5e et 13e arrondissements suivant un parcours balisé par des œuvres d’un street…
Une soirée au Palais de Tokyo, immersion dans l’art contemporain
Je me suis rendue à la fin du mois d’octobre au vernissage de la nouvelle saison du Palais de Tokyo qui porte le joli nom de « La vie magnifique ». Cela faisait un moment que je n’étais pas allée dans ce lieu et je me suis alors rendue compte à quel point je l’apprécie… J’en suis…
Le marché des Enfants Rouges | Au bonheur des gourmands
Le marché des Enfants Rouges, niché dans le 3e arrondissement, est un concentré des différentes cuisines du monde ! Ce petit marché accueille de nombreuses échoppes proposant de la nourriture à manger sur place ou à emporter (à prix très raisonnables). On trouve côte à côte, en plus des maraîchers, des traiteurs marocain, japonais, antillais, libanais,…
Promenade dominicale dans le quartier de la Mouzaïa
Le calme d’un dimanche matin, les rayons du soleil de printemps… L’instant parfait pour aller se balader dans les ruelles de la Mouzaïa. Cet agréable quartier composé de maisonnettes colorées à un ou deux étages et agrémentées d’un jardinet était au début du XXe siècle le lieu de résidence des ouvriers de l’est parisien… les…



j’aime beaucoup ton blog, que je découvre tout juste d’ailleurs !
(je te glisse dans mon blogroll, pour y revenir 🙂
tschuu