Publications similaires
Le Palais de Tokyo
Jeudi soir, je suis allée au Palais de Tokyo, lieu consacré à l’art contemporain situé dans le 16e arrondissement – un bâtiment immense, aux multiples recoins dans lequel il est agréable de flâner. Ces horaires d’ouverture (midi – minuit) permettent de venir y faire un tour après le travail et de profiter de cette atmosphère étrange….

Balade dans le sud du 16e | Rues cachées et Art Nouveau
Une belle journée d’hiver, nous sommes partis nous balader dans le très chic 16e arrondissement. J’avais l’espoir de pouvoir pénétrer dans certaines des voies (très) privées qui composent cet arrondissement résidentiel et cossu afin d’y admirer de belles maisons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons eu de la chance !…

Les ateliers d’artistes du 59 rue de Rivoli
En passant du côté du chantier des Halles, mon regard est tombé sur une façade qui détonnait avec le reste de la rue de Rivoli… Il s’agit du 59 rue de Rivoli, également nommé « Chez Robert, électron libre », un immeuble appartenant à la Ville de Paris et occupé par une trentaine d’ateliers d’artistes. A peine…

Vues de Paris #8 Ascension de la Tour Saint Jacques
C’est amusant comme certains monuments font partie de notre paysage urbain, à tel point que l’on ne les remarque même pas. J’ai souvenir d’être passée deux ou trois fois devant cette tour, me demandant ce qu’elle faisait, isolée, un peu perdue dans ce square – sans pousser plus loin la curiosité. En parallèle, il y…

Brunch au Queen Ann
Cela faisait un petit moment qu’une amie m’avait conseillée d’aller au Queen Ann pour ses pâtisseries. J’ai donc profité d’un brunch dominical pour me rendre dans ce petit salon de thé situé à deux pas du centre Pompidou. L’ambiance est parfaite pour un dimanche matin: calme, cosy, le patron est souriant et sympathique… et j’adore la vaisselle…

Du Bon Marché aux Galeries Lafayette | Balade de Noël
Fin décembre approche à grands pas et il est temps pour moi de vous présenter ma traditionnelle balade de l’Avent à travers Paris. L’an passé, les grèves et la fatigue qui en découlait (14 km à pied chaque jour pour aller et revenir du travail) avaient eu raison de ma motivation. Mais cette année, malgré…
j’aime beaucoup ton blog, que je découvre tout juste d’ailleurs !
(je te glisse dans mon blogroll, pour y revenir 🙂
tschuu