Je m’étais promenée sur la ZAC des Docks de Saint Ouen au mois d’août dernier et cette semaine, j’ai eu la chance d’y retourner et de visiter le chantier du parc, équipement phare du projet. Ce qui m’a surtout frappé sur site, se sont les perspectives: du chantier, nous voyons les grands équipements de la ville: la chaufferie CPCU, le SYCTOM, la Nef de l’Ile des Vannes…
Publications similaires
Autour de la rue du Commerce
La semaine dernière, j’ai décidé de m’aventurer dans le 15e arrondissement, autour du métro Commerce. Cette partie du 15e appartient à l’ancien village de Grenelle qui fût construit en moins de 10 ans sous la houlette de Léonard Violet. Celui-ci acheta en 1824 un immense terrain dans la plaine de Grenelle, le quadrilla et fit…
Le Millénaire, Aubervilliers
Une promenade au centre commercial du Millénaire à Aubervilliers. Pour s’y rendre, direction Corentin Cariou où une navette fluviale nous y emmène (départ toute les 10min environ). Le Millénaire est en effet implanté le long d’une darse du Canal Saint Denis, visible depuis le périphérique. L’esplanade du centre commercial et l’embarcadère Ici, tout est étudié pour le…
Le Parc Georges Brassens
Le Parc Georges Brassens, avec ses 8,7 hectares, fait partie des grands parcs parisiens. Malgré sa très mauvaise desserte par les transports en communs, je vous conseille d’aller y faire un tour. Aménagé en 1985, il est situé sur l’emplacement des anciens abattoirs et du marché aux chevaux de Vaugirard. Certains éléments y sont encore…
La Jarry, Portes ouvertes
Drôle d’endroit que la Jarry, implantée dans un coquet quartier résidentiel de Vincennes, une trace d’un passé ouvrier de cette ville qui bientôt ne sera plus… A la fin du mois de février, sur les conseils d’Enlarge your Paris, je me suis rendue dans cette ancienne cité industrielle, aujourd’hui considérée comme le plus grand squat…
Balade sur les bords de Marne | Créteil & Saint-Maur-des-Fossés
Ce troisième confinement et ses sorties autorisées à moins de 10 kilomètres a fortement réduit nos possibilités de balades tout en augmentant encore plus nos envies de grands espaces. Je me rends compte qu’à force de ne plus pouvoir m’évader à travers la culture, j’ai de plus en plus besoin de pouvoir perdre mon regard…
Randonnée d’Automne | Bois des Cinq-Cents-Arpents
Au début du mois, j’ai profité d’un dimanche clément pour m’évader de la ville et prendre un grand bol d’air en forêt. Ces derniers temps, je me rends compte que je prends plus de plaisir à faire de grandes balades en nature, à admirer la beauté des bois et forêts que de me promener à…











Un commentaire