Publications similaires
Lumières d’Automne au Père Lachaise
L’automne est définitivement une saison bien trop courte ! J’ai eu à peine le temps d’en profiter et d’essayer d’immortaliser ses couleurs que l’hiver est déjà bien installé – j’entends d’ailleurs le bruit des gouttes d’eau qui tombent sur mes vitres à l’instant où je vous écrit, une autre poésie saisonnale mais dont je me…
Keith Haring au CENTQUATRE
Le musée d’art moderne de la Ville de Paris et le CENTQUATRE consacrent une rétrospective à Keith Haring. Sur les 250 oeuvres présentées, une vingtaine de grands formats sont exposées au CENTQUATRE. Les sculptures prennent place sous les grandes halles, permettant ainsi au promeneur d’en prendre toute leur mesure. Vous y trouverez également un conteneur…
Le Cinéma et le Bistro des Cinéastes
Le Cinéma des Cinéastes, situé à deux pas de la Place de Clichy (17e), est un lieu que j’apprécie particulièrement aussi bien pour sa programmation de grande qualité que pour l’ambiance qui se dégage des murs. L’endroit a eu une histoire mouvementée : de cabaret, il est devenu café-concert pour être transformé ensuite dans les…
Le jardin d’agronomie tropicale
C’est un jardin un peu secret, caché au fin fond du Bois de Vincennes dans lequel j’aime me rendre de temps en temps. Ma dernière visite date de la fin novembre, lors d’une belle journée d’automne…. •| La Minute « La Petite Histoire » |• Ce jardin a connu de multiples vies, toutes liées au passé colonial de…
Lézarts de la Bièvre 2013 // La Butte aux Cailles
Chaque année, les artistes du collectif des Lézarts de la Bièvre ouvrent les portes de leurs ateliers. Ces deux jours sont l’occasion de découvrir des lieux fermés habituellement au public, d’entrer dans des beaux immeubles et maisons et de flâner dans les 5e et 13e arrondissements suivant un parcours balisé par des œuvres d’un street…
Le Jardin de l’Ecole du Breuil
Le temps file et me glisse entre les doigts. Cela fait maintenant quatre mois que j’essaie de trouver un nouvel équilibre entre travail, vie personnelle, détente et un soupçon de « ne rien faire ». Petit à petit, j’ai l’impression que ce numéro de funambule trouve son rythme et devient moins dangereux. Malheureusement, il se fait un…

