Publications similaires

Vues de Paris #8 Ascension de la Tour Saint Jacques
C’est amusant comme certains monuments font partie de notre paysage urbain, à tel point que l’on ne les remarque même pas. J’ai souvenir d’être passée deux ou trois fois devant cette tour, me demandant ce qu’elle faisait, isolée, un peu perdue dans ce square – sans pousser plus loin la curiosité. En parallèle, il y…
La promenade plantée (12e)
Une façon originale de traverser le 12e arrondissement est d’emprunter ce parc aménagé sur l’ancienne voie ferrée de la ligne de la Bastille. A l’abri des voitures, on découvre Paris depuis un autre angle. La promenade débute dans la tranchée de Picpus, accessible depuis la rue du Sahel. D’ici, Paris et son agitation paraissent bien loin ! A la sortie…

Paris Rive Gauche, 13e
Une promenade dans l’opération Paris Rive Gauche, nouveau quartier du 13e situé entre les voies de la gare d’Austerlitz et la Seine et jusqu’au périphérique. Notre balade débute sur les quais de la Seine devant la gare d’Austerlitz. On entre dans la Cité de la mode et du Design. Suivre ensuite les quais jusqu’au Pont de Bercy….

Felix Valloton au Grand Palais | Le Feu sous la Glace
Je ne connaissais absolument pas Félix Valloton… C’est la très belle affiche de l’exposition Félix Valloton : Le feu sous la glace qui m’a poussé au Grand Palais et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue ! J’ai particulièrement aimé les nus féminins qui sont présentés tout au long du parcours…

Le Bedford | Un américain à Paris
Cela faisait un moment que je gardais de côté pour un article cette adresse, découverte en décembre. A l’époque, on entendait parler de burger partout et je n’avais pas trop envie d’en remettre une couche ! Néanmoins, cette adresse vaut que l’on parle d’elle : deux mois après, je garde encore en mémoire le goût…

Le Japon à Paris | Balade dans Little Tokyo
Il y a des endroits dont on a entendu parler plusieurs fois, que l’on a traversé rapidement en se disant « un jour tout de même, il faudra que je prenne le temps de m’y balader » et les mois passent – voire des années dans ce cas précis – jusqu’au jour où le déclic se fait….