Publications similaires
Le Passage Molière
J’ai découvert par hasard ce petit passage – pourtant situé à deux pas du centre Pompidou – en me rendant à la galerie du jour. J’en suis tombée sous le charme dès que j’y ai mis les pieds ! Les façades colorées abritent de jolies boutiques de créateurs (bijoux, mobilier, maroquinerie….) comme Les Expressives ou Fanchon en…
Balade dans le bas des Buttes Chaumont, Sainte Marthe | Butte Bergeyre | Rue de la Villette
En ce dimanche ensoleillé, je suis partie à la découverte d’endroits colorés dans le quartier des Buttes Chaumont. Départ au croisement de la rue Saint-Maur et de la rue Sainte-Marthe. •|La rue Sainte-Marthe|• Cette petite rue est une explosion de couleurs ! Les pas de portes sont ornés de volets de bois aux teintes vives…
Grand Train, départ immédiat
Après trois semaines de congés loin de tout, le retour à Paris a été quelque peu… abrupt ! Alors pour prolonger encore un peu l’atmosphère de vacances et de voyages, je vous propose un aller simple à Grand Train, le spot parisien à la mode de cet été, situé dans le 18e arrondissement. Cette adresse…
Lumières d’Automne au Père Lachaise
L’automne est définitivement une saison bien trop courte ! J’ai eu à peine le temps d’en profiter et d’essayer d’immortaliser ses couleurs que l’hiver est déjà bien installé – j’entends d’ailleurs le bruit des gouttes d’eau qui tombent sur mes vitres à l’instant où je vous écrit, une autre poésie saisonnale mais dont je me…
Le thé de cinq heure à l’Oisive Thé
L’Oisive Thé est un petit salon de thé situé sur la Butte aux Cailles. Son intérieur tout en bois, sa décoration très soignée avec mille petits objets en font un endroit agréable où il fait bon de se poser. On se sent chez soi ! Ajoutez à cela des propriétaires souriants et sympathiques et l’équation…
Promenade dans le 13e: La Villa Daviel, La Cité Florale et le quartier des Peupliers
Ce week-end, j’ai profité des quelques rayons de soleil pour me promener dans le 13e arrondissement, autour de la Butte aux Cailles. Les endroits choisis: La Villa Daviel, La Cité Florale et le Quartier des Peupliers. Des rue bordées de maisons avec jardinets et pots de fleurs qui nous font nous sentir hors de Paris……





