Deuxième étape de notre voyage : Galway (dont le nom gaélique, pour la petite histoire, est Gaillimh signifiant « rivière caillouteuse »). La ville a tout pour plaire – d’ailleurs on nous a raconté que les irlandais critiquent toujours les autres villes, mais s’accordent tous pour dire que Galway est merveilleuse – une population jeune, une centre ville animé… Mais, surtout, Galway est considérée comme la capitale de la musique irlandaise.
Pour découvrir la ville, nous avons choisi de profiter d’une visite gratuite animée par Keeva, une étudiante de l’université de Galway passionnée par sa ville et la culture irlandaise. Pendant une heure et demie, nous avons déambulé dans les rues, au fil des anecdotes racontées par notre guide… Une très belle balade en compagnie de quelqu’un de très sympathique et dynamique !
La promenade s’est achevée au bord de River Corrib que nous avons ensuite longée. L’été – et dans une moindre mesure le reste de l’année – on peut y apercevoir des pécheurs tendant d’attraper un saumon. Malheureusement pour eux, les poissons sont malins et se font difficilement prendre…
Le midi, nous avons déjeuné dans un beau pub, The Front Door, où nous avons testé une spécialité irlandaise : The Sheperd’s Pie, délicieux !
Aussi bien en journée qu’en soirée, les rues de la ville sont très animées et il est agréable de se promener dans les artères commerçantes, en grande majorité piétonnes. Le soir, de nombreux pubs accueillent des musiciens de manière formelle ou non : nous avons ainsi assisté à un petit concert dans un pub avec une danseuse de gigue, et dans un autre, quelques personnes installées à une table se sont mises à improviser… C’était magique !
Infos pratiques
The Front Door, 3 High Street, Galway
Garvey’s Select Bar, Forster Street, Galway
Concernant la visite de Keeva, des flyers sont disponibles dans les halls des auberges indiquant les heures et lieux de rendez-vous
Vous avez aimé cet article ? Vous prévoyez un voyage en Irlande ? Epinglez cet article pour y revenir plus tard !
•| A la découverte de l’Irlande |•
Cork | Galway | Les Iles d’Aran | Le Connemara | Dublin
Et soudain j’ai des envies de voyage… 🙂
Ton commentaire me fait très plaisir ! Si ces photos donnent envie de partir, alors pari réussi 🙂
Galway fait partie des incontournables je pense !
L’ambiance que tu décris donne envie, de la même façon que la visite à pied avec une guide passionnée et passionnante était vraiment une bonne manière de découvrir les lieux !
Super article !
Merci !
Je recommande vraiment le tour de Keeva et ça m’a donné envie de profiter des autres « free tour » proposés dans les grandes villes…
J’aime beaucoup votre article. L’ambiance si spéciale de Galway ressort vraiment bien. La prochaine fois que je m’y rend, je vais essayer de suivre une balade guidée. ça m’a donné envie 😉 Merci
Merci pour votre commentaire !
Les visites guidées sont un moyen agréable de découvrir une ville à travers l’oeil d’un habitant…
la porte du Connemara, que de bons souvenirs vécus là-bas hélas il y a hélas bien longtemps, mais il me semble reconnaître le pub où j’allais passer quelques soirée en buvant du Paddy.
Bravo, j’ai retrouvé la beauté et le charme de l’Irlande dans vos photos et commentaires. J’y vais régulièrement et reviens ds ma Bretagne tjrs aussi emballée.
Continuez vos reportages et encore merci de vous avoir découvert par vilain temps gris d’hiver!!! Je repars en Mai…en Beara Peninsula…merveilleuse aussi.
Vous en avez de la chance ! J’ai très envie d’y repartir (je crois que j’ai attrapé le virus de l’Irlande). Malheureusement, cela ne sera pas pour tout de suite… Profitez bien 🙂
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire qui me fait extrêmement plaisir !