Quatrième et avant dernière étape de notre aventure irlandaise : la région du Connemara…
Sorties à Rossaveal du ferry qui fait la liaison vers les Iles d’Aran, nous avons décidé de rejoindre Clifden, où nous allions loger pendant deux jours, en stop (en même temps, nous n’avions pas d’autres choix : cette liaison n’existe pas en bus !). Ce fut une belle expérience durant laquelle nous avons rencontré des gens charmants, pour certains francophiles et tous amoureux de leur pays. Nous n’aurions pas pu rêver mieux comme première approche du Connemara ! Je garde un superbe souvenir du trajet effectué à bord d’un vieux camion sur les routes sinueuses de la région, perdues au milieu des lacs, des sapins et de la brume…
•| Clifden |•
La ville de Clifden m’a beaucoup plu. Certains la disent touristique et surfaite mais je n’ai pas eu ce ressenti. Elle m’a plutôt fait l’impression d’un village coloré niché au milieu des montagnes. Certes les touristes sont relativement nombreux – en même temps, il n’y a pas beaucoup de grandes villes aux alentours – mais une fois au pub, tout le monde se mélange et les irlandais sont toujours ravis de venir parler avec les étrangers de passage.
La découverte culinaire de l’étape : l’Irish Stew !
Nous nous sommes baladées sur la Sky Road, une boucle le long de la côte et la baie de Clifden. Une vue à couper le souffle…
Retour à Clifden après cette longue et belle balade (de 16km tout de même !)…
•| Le Parc National du Connemara |•
Beau coup de cœur pour ce parc ! La balade pour atteindre le sommet de Diamond Hill peut être un peu difficile (surtout si, comme nous, le temps est mauvais avec beaucoup de vent) mais la vue est sublime : d’un côté la côte découpée voire déchirée et de l’autre les montagnes et les tourbières à perte de vue sans aucune trace humaine…
Et après l’effort, le réconfort ! Le Molly’s est une étape agréable après une balade sous un ciel peu clément : une cheminée, un bon chocolat chaud… le paradis après la pluie !
Vous avez aimé cet article ? Vous prévoyez un voyage en Irlande ? Epinglez cet article pour y revenir plus tard !
•| A la découverte de l’Irlande |•
Cork | Galway | Les Iles d’Aran | Le Connemara | Dublin
J’adore !!! J’aimerai bcp aller en Irlande et bizarrement le manque de soleil ne me gène pas : c’est ce que l’on aime de l’Irlande. Tes photos sont magnifiques.
Merci pour le compliment !
C’est sur que l’on ne va pas en Irlande pour le soleil mais pour les paysages 😉
Que de beaux souvenirs en repensant à ces magnifiques routes, parfois très effrayantes ! Merci pour ces très belles photos !
Mais de rien ! Les routes irlandaises + la conduite à gauche nous ont poussées à faire notre voyage à pied…
J’adore ces photos ! ça me semble assez proche des lochs d’Ecosse 🙂
Merci ! Je ne connais pas (encore) l’Ecosse je ne sais donc pas si la comparaison est juste. Mais l’Ecosse fait partie de ces destinations qui m’attirent…
Nous y sommes passées presque en coup de vent lors d’un séjour avec une copine en avril… C’est dommage, j’aurais aimé passer plus de temps sur place! Sublime!
Oui, ça l’est…
Mais je suis sure que ce n’est que partie remise !
J’ai fait le même voyage également en stop de Galway à Clifden par la même route mais il y de ça bien longtemps 1981 ou 82. Rien n’a en apparence beaucoup changé dans cette région. les paysages sont toujours aussi beaux. Ce périple en Irlande restera un des plus voyage que j’ai fait. merci pour ce reportage photo.
Je crois que cela restera également un de mes plus beaux souvenirs.
Cette traversée de la région en stop, à découvrir les paysages sans trace humaine a été un des moments forts de notre voyage.
Merci pour votre commentaire qui m’a fait très plaisir !
Le Connemara, une des destinations qui est dans ma top liste des lieux à voir 🙂
Des amis m’ont montré leurs photos de l’ascension de Diamond Hill 😉 un petit coin de paradis !
Heuuuu… comment te dire : nous c’était un peu la bataille contre les éléments (et contre nous même d’ailleurs : on a croisé pas mal de monde qui rebroussait chemin car les bourrasques de vent étaient plutôt bien violentes…Mais on a voulu aller jusqu’au bout !)
Il paraît que quelle que soit la saison, le vent est toujours présent là-bas ! Mes amis aussi se sont battus ! ^^