A la découverte de l’Irlande #2 – Galway

Deuxième étape de notre voyage : Galway (dont le nom gaélique, pour la petite histoire, est Gaillimh signifiant « rivière caillouteuse »). La ville a tout pour plaire – d’ailleurs on nous a raconté que les irlandais critiquent toujours les autres villes, mais s’accordent tous pour dire que Galway est merveilleuse – une population jeune, une centre ville animé… Mais, surtout, Galway est considérée comme la capitale de la musique irlandaise.

Galway

Pour découvrir la ville, nous avons choisi de profiter d’une visite gratuite animée par Keeva, une étudiante de l’université de Galway passionnée par sa ville et la culture irlandaise. Pendant une heure et demie, nous avons déambulé dans les rues, au fil des anecdotes racontées par notre guide… Une très belle balade en compagnie de quelqu’un de très sympathique et dynamique !

Galway

Galway

Galway

Galway

Galway -Fuck off Rain

Galway

Galway - Church of St Nicholas

Galway - Church of St Nicholas

La promenade s’est achevée au bord de River Corrib que nous avons ensuite longée. L’été – et dans une moindre mesure le reste de l’année – on peut y apercevoir des pécheurs tendant d’attraper un saumon. Malheureusement pour eux, les poissons sont malins et se font difficilement prendre…

Galway - Le long de River Corrib

Galway - Le long de River Corrib

Galway - Le long de River Corrib

Galway - Le long de River Corrib

Galway

Galway

Galway - Le long de River Corrib

Galway - Le long de River Corrib

Galway - Le long de River Corrib

Galway - Le long de River Corrib

Le midi, nous avons déjeuné dans un beau pub, The Front Door, où nous avons testé une spécialité irlandaise : The Sheperd’s Pie, délicieux !

Galway - Pub, The Front Door

Galway - Pub, The Front Door

Galway - Pub, The Front Door

Galway - Pub, The Front Door

Aussi bien en journée qu’en soirée, les rues de la ville sont très animées et il est agréable de se promener dans les artères commerçantes, en grande majorité piétonnes. Le soir, de nombreux pubs accueillent des musiciens de manière formelle ou non : nous avons ainsi assisté à un petit concert dans un pub avec une danseuse de gigue, et dans un autre, quelques personnes installées à une table se sont mises à improviser… C’était magique !

Galway, La nuit

Galway - Les pubs

 

 

   Galway - Les pubsGalway - Les pubs

Galway - Les pubs


Infos pratiques

The Front Door, 3 High Street, Galway

Garvey’s Select Bar,  Forster Street, Galway

Concernant la visite de Keeva, des flyers sont disponibles dans les halls des auberges indiquant les heures et lieux de rendez-vous

10 Replies to “A la découverte de l’Irlande #2 – Galway”

  1. Et soudain j’ai des envies de voyage… 🙂

    1. Ton commentaire me fait très plaisir ! Si ces photos donnent envie de partir, alors pari réussi 🙂

  2. Galway fait partie des incontournables je pense !
    L’ambiance que tu décris donne envie, de la même façon que la visite à pied avec une guide passionnée et passionnante était vraiment une bonne manière de découvrir les lieux !
    Super article !

    1. Merci !
      Je recommande vraiment le tour de Keeva et ça m’a donné envie de profiter des autres « free tour » proposés dans les grandes villes…

  3. J’aime beaucoup votre article. L’ambiance si spéciale de Galway ressort vraiment bien. La prochaine fois que je m’y rend, je vais essayer de suivre une balade guidée. ça m’a donné envie 😉 Merci

    1. Merci pour votre commentaire !
      Les visites guidées sont un moyen agréable de découvrir une ville à travers l’oeil d’un habitant…

  4. Etienne Sougné dit : Répondre

    la porte du Connemara, que de bons souvenirs vécus là-bas hélas il y a hélas bien longtemps, mais il me semble reconnaître le pub où j’allais passer quelques soirée en buvant du Paddy.

  5. Bravo, j’ai retrouvé la beauté et le charme de l’Irlande dans vos photos et commentaires. J’y vais régulièrement et reviens ds ma Bretagne tjrs aussi emballée.
    Continuez vos reportages et encore merci de vous avoir découvert par vilain temps gris d’hiver!!! Je repars en Mai…en Beara Peninsula…merveilleuse aussi.

    1. Vous en avez de la chance ! J’ai très envie d’y repartir (je crois que j’ai attrapé le virus de l’Irlande). Malheureusement, cela ne sera pas pour tout de suite… Profitez bien 🙂
      Merci beaucoup pour votre gentil commentaire qui me fait extrêmement plaisir !

  6. […] aux noms des diocèses sont accrochées le long de l’auvent et certaines – Cork, Galway – me rappellent mon voyage en Irlande, un mariage avait lieu dans la Chapelle Saint Patrick […]

Laisser un commentaire