Cela faisait longtemps que je n’avais pas brunché à l’extérieur, le rapport qualité/quantité/prix me déçoit en effet trop souvent. Il y a quelques jours, une amie de passage à Paris m’a proposé une rencontre autour du brunch dominical. Je suis donc partie à la recherche de l’endroit qui allait accueillir nos retrouvailles…
Et j’ai découvert la Quincaillerie, bar du 10e arrondissement et désormais mon coup de cœur brunch !
Pour 25€, l’équipe propose du salé et du sucré à volonté (verrines, financiers, muffins…) ainsi que le classique pain/beurre/confiture, un verre d’orange ou pamplemousse pressé et les boissons chaudes à volonté. Pour compléter le tout, un plat salé est proposé au choix parmi trois propositions.
L’ambiance y est chaleureuse – le bois très présent, les meubles chinés, le comptoir et ses tireuses qui brillent… y sont surement pour beaucoup. Le dimanche, l’endroit n’est pas trop bondé et principalement fréquenté par des jeunes couples avec ou sans enfants, de grandes tablées d’amis. Un endroit parfait pour débuter le dimanche en douceur !
Une adresse que je vous recommande tout particulièrement – et encore plus aux gourmands !
•| La Quicaillerie |•
76 rue du Faubourg Saint Denis, 10e
Métro Château d’Eau
La page Facebook ici
Super adresse mais il faut avoir une sacrée faim pour s’enfiler un burger plus entrées et desserts à volonté, pour le reste je reconnais un prix raisonnable pour tout ça, et je note l’adresse 🙂
C’est pour ça que je me suis contentée de prendre « uniquement » les oeufs brouillés et bacon 😉
Mais quand tu es accompagnée de gros mangeurs cette adresse est un beau plus.