Publications similaires
A la découverte du 16e !
Je me rends régulièrement dans le 16e afin de visiter les très beaux musées qu’il accueille comme le musée Guimet, le MAM ou le Palais de Tokyo. Par contre, hormis ma balade dans le village d’Auteuil, je n’ai jamais pris le temps de me promener dans les rues de cet arrondissement. Après ma visite au musée Guimet en…
Le jardin d’agronomie tropicale
C’est un jardin un peu secret, caché au fin fond du Bois de Vincennes dans lequel j’aime me rendre de temps en temps. Ma dernière visite date de la fin novembre, lors d’une belle journée d’automne…. •| La Minute « La Petite Histoire » |• Ce jardin a connu de multiples vies, toutes liées au passé colonial de…
Balade architecturale dans le 7e arrondissement
Il y a quelques semaines, on m’a proposé un challenge : « Et si tu organisais une balade dans le 7e ? C’est un coin que je ne connais pas trop. » … Et bien moi non plus ! J’ai décidé de centrer l’itinéraire sur le quartier du Gros Caillou, situé entre l’esplanade des Invalides et le…
Le musée Zadkine
J’ai profité d’un long weekend d’été, l’un des premiers bien ensoleillé, pour me rendre au Musée Zadkine, petit atelier-musée niché rue d’Assas, à deux pas du Jardin du Luxembourg (souvenez vous de ma déconvenue qui m’a amenée à me promener dans ce jardin si parisien). Un joli coup de coeur pour cette petite maison baignée…
Les secrets de la rue du Faubourg Saint Antoine
J’aime beaucoup me balader dans la rue du Faubourg Saint Antoine. On peut y mêler shopping (de très nombreuses enseignes y sont installées) et de belles découvertes, pour peu que l’on fasse attention aux portes cochères qui sont ouvertes. Lors de ma dernière balade dans le quartier, sous un ciel capricieux qui a pris un…
Nuit des Musées – Visite de l’UNESCO
A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, l’UNESCO a ouvert exceptionnellement ses portes. Malgré une attente d’une heure, la visite – aussi bien pour le lieu que pour les collections – vaut le détour et je vous la conseille pour la prochaine édition. Le bâtiment, inauguré en 1958, est l’oeuvre de trois architectes: le Français Bernard Zehrfuss, l’Américain Marcel…
Je ne suis jamais allée dans ce coin de Paris.
Je connais une amie qui est folle de ce coin, j’essayerai d’y faire un tour !
Oui, il faut ! Et il y a plein de bonnes adresses de restos, bars, cafés… dans ce coin. A faire absolument !