Il s’agissait d’un événement tellement court (3 jours…) que je n’ai pas réussi à écrire sur cette belle installation dans les temps. Cependant, les œuvres, le lieu, la scénographie m’ont tant plu que je ne pouvais pas ne pas en parler ici !
Eric Lacan (alias M. Qui) a mis en scène sa deuxième exposition personnelle, All monsters are humans, au Bastille Design Center tout début novembre. J’avais découvert cet artiste lors de l’exposition collective Etat des lieux du Street Art 2013 à la Galerie du Jour : ces figures féminines, très travaillées et en noir et blanc m’avait fascinée à l’époque.
A peine entrée dans le lieu, un magnifique bâtiment industriel du XIXe, j’ai été prise dans l’ambiance particulière, très poétique que l’artiste a réussi à créer autour de ses tableaux. Une véritable correspondance entre les œuvres et l’architecture s’est mise en place… un beau coup de coeur que j’exprime assez maladroitement.
Un petit conseil : suivez de près la Galerie Openspace pour connaitre la prochaine exposition personnelle d’Eric Lacan et le prochain événement public au Bastille Design Center !
Merveilleuse façon de visiter Paris et ses alentours avec ton blog. Pas le Paris touristique mais celui que l’on déniche au détour d’une ruelle ou d’une expo. Merci pour ton travail magnifique.
Quel beau commentaire !
Merci beaucoup pour tes encouragements qui donnent envie de continuer.
Les œuvres sont vraiment très belles.
L’installation fait un peu glauque en revanche !
D’un premier abord c’est un peu l’impression que cela donne (les cranes tout ça tout ça…). Mais une fois que l’on s’y plonge, on découvre une ambiance romantique du XIXe (enfin, c’est mon avis !).
Waou, c’est tout simplement magnifique! Je ne connaissais pas cet artiste mais c’est typiquement le style que j’apprécie. Merci pour cette découverte ! Bises
Mais de rien !
Ca me fait plaisir d’inspirer des gens 😉