Courant décembre, j’ai découvert le Sinople, un restaurant caché dans une cour d’immeuble, au cœur du quartier de Montorgueil. La chance était avec moi ce soir là car la probabilité pour que j’entre dans ce bel endroit était très faible : le bâtiment accueille en effet le Klay, un club de sport. Pour la non-sportive que je suis, ce fut un choc !!
Pourtant, à peine la porte franchie, j’ai été sous le charme du lieu : la cour où est implanté le restaurant est abritée par une verrière et est transformée en un magnifique jardin d’hiver luxuriant. La décoration est signée Charlotte Biltgen qui a dessiné l’ensemble du mobilier dont les tables, très graphiques, que j’ai pris plaisir à photographier !
J’ai eu également un grand coup de cœur pour la cuisine, très inventive, qui propose un beau mariage de saveurs. La carte est courte mais de qualité, avec des produits de saison et des plats qui changent toutes les semaines. La spécialité du chef Rémi Poulain, l’œuf parfait, est un délice !
Une dernière mention pour la carte des cocktails, originale et très fournie !
Le Sinople
4 bis rue Saint Sauveur, Paris 2e
Fermé le dimanche soir
Comme vous pouvez vous en douter, les prix sont un peu élevés. Je vous suggère d’aller y déjeuner en semaine : il est proposé une formule entrée/plat/dessert pour 30€