Le thé de cinq heure à l’Oisive Thé

L’Oisive Thé est un petit salon de thé situé sur la Butte aux Cailles. Son intérieur tout en bois, sa décoration très soignée avec mille petits objets en font un endroit agréable où il fait bon de se poser. On se sent chez soi ! Ajoutez à cela des propriétaires souriants et sympathiques et l’équation est réussie.

La particularité de ce lieu est la passion pour le tricot de la propriétaire: des pelotes de laine sont disponibles à la vente et exposées dans la salle.

Oisive Thé

La carte des thés est très large et il est difficile de faire un choix ! Nous avons opté pour la formule « Thé gourmand »: un thé et une assiette composée d’une glace, d’un cookie et de morceaux de fruits. Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre en photo la jolie vaisselle…

Oisive Thé tasses

L’Oisive Thé :       10, rue de la Butte aux Cailles // 1, rue Jean Marie Jego      Paris 13

3 Replies to “Le thé de cinq heure à l’Oisive Thé”

  1. J’avais été à une soirée blogueuse chez eux pour boire du thé, découvrir l’Islande et m’essayer ( peine perdue ) au point de croix. Je voulais tester leur brunch, mais je n’y suis jamais retournée. C’est un endroit très chaleureux.

    Ps: belle découverte que ton blog !

    1. Merci, c’est gentil 🙂

      Moi aussi, je veux y retourner pour le brunch !

  2. […] du côté de la Butte aux Cailles pour prendre un verre ou un thé (je vous conseille alors l’Oisive Thé) ou prendre le métro Tolbiac (ligne 7) sur l’avenue […]

Laisser un commentaire