Cinéma Paradiso au Grand Palais

Depuis plusieurs semaines, nous attendions avec impatience l’ouverture du Cinéma Paradiso sous la nef du Grand Palais. Le programme s’annonçait alléchant: drive-in, diner, piste de roller-dancing… Tout pour nous faire vivre l’expérience américaine !

Lors de notre entrée, nous avons été frappé par l’étalage peu discret, voire agressif, des marques partenaires qui a un peu dénaturé l’ambiance du lieu et du concept. Cependant, la beauté de la structure métallique, les danseurs en roller (et leurs chutes) et surtout le coin jeux vidéo vintage nous ont fait très vite oublier ce point négatif. Je suis retournée en enfance en moins de 5 minutes après avoir joué à Pac-Man et mettre battue à Street Fighter ! Et je ne parle pas des parties de Flipper…

Paradiso Grand Palais Coupole roller dancing jeux vidéos

Nous sommes allés à la projection de Grease et là, grosse déception: seulement quelques voitures réservées à une élite, le Drive-In n’en n’est pas vraiment un ! Qui plus est, une soirée se déroulait en parallèle du film et, malgré les écouteurs, les basses m’ont beaucoup dérangé.

La magie du film, ses tubes, John Travolta et surtout le cadre de la projection (la coupole illuminée la nuit est magnifique) nous ont fait oublier ces déceptions, et nous sommes ressortis le sourire au lèvres.

Paradiso Grand Palais Drive In Grease

La soirée s’est clôturée par un excellent cheeseburger au Diner et quelques dernières parties de Flipper…

Paradiso Grand Palais Diner

Et pour finir l’article en beauté :

Laisser un commentaire