Le Chateau et le Parc de Fontainebleau

Fontainebleau… ce nom m’était familier sans toutefois que j’y associe une image précise. Il y a un château et une forêt je crois ? Le weekend du 14 juillet approchant, des amis m’ont alors proposé d’y passer une après-midi pour découvrir ce qui se cachait derrière ce nom. Au programme : quelques difficultés à trouver le bon chemin, une balade dans le bois du Parc, une très bonne glace, les jardins et les abords du château (malheureusement fermé en ce jour férié) et pour finir un verre en terrasse. Une belle après-midi d’été en somme !

20150817_fontainebleau_chateau_parc (Large)

L’histoire du Château de Fontainebleau – tout comme celle de son architecture – est assez complexe et liée à l’histoire de la royauté en France. Je ne me risquerais pas à en faire un petit résumé qui sera forcément incomplet et pas forcement pertinent. Je vous propose donc une balade en image de ce beau et majestueux château ainsi que de ces nombreux espaces verts le ceinturant qui passent du jardin à la française à l’anglaise en faisant un petit détour par des espaces boisées laissés libres.

Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau Château de Fontainebleau

Afin de profiter pleinement du lieu, je vous suggère d’y passer la journée afin d’avoir le temps d’explorer le Parc (qui fait tout de même 130 hectares !) et l’intérieur du château qui doit être assez exceptionnel.

Château de Fontainebleau - Double exposition

Jeux de perspectives


Château de Fontainebleau

www.musee-chateau-fontainebleau.fr

Accès libre au Parc et aux Jardins // Entrée plein tarif pour l’accès au Château : 11€

Gare de Fontainebleau-Avron (40 minutes depuis la Gare de Lyon avec le Transilien R)

4 Commentaires

  1. Je ne l’ai jamais encore visité mais il faut que je me prévois ça!
    La dernière photo est très chouette!

    1. Le Petit Pois dit : Répondre

      Oui, c’est à voir ! Passes y la journée complète par contre.
      Pour la dernière photo, je me suis amusée avec la double exposition 🙂

  2. Nous habitons à une trentaine de kilomètres du Château et c’est un endroit où l’on adore aller se balader en famille! Merci pour tes belles photos qui me rappellent que cela fait un moment que nous n’y sommes pas allés! 😉

    1. Le Petit Pois dit : Répondre

      Alors, il faut trouver une nouvelle occasion pour s’y balader 😉

Laisser un commentaire