Publications similaires
Balade dans le sud du 16e | Rues cachées et Art Nouveau
Une belle journée d’hiver, nous sommes partis nous balader dans le très chic 16e arrondissement. J’avais l’espoir de pouvoir pénétrer dans certaines des voies (très) privées qui composent cet arrondissement résidentiel et cossu afin d’y admirer de belles maisons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons eu de la chance !…
Un tour dans le 20e, le village de Charonne et le quartier des Vignoles
Cette promenade nous guide vers l’ancien village de Charonne et le quartier des Vignoles. Départ place Gambetta. Prendre la rue des Pyrénées, la rue Stendhal puis à gauche le chemin du Parc de Charonne. Une petite porte s’ouvre alors sur le cimetière de Charonne. Celui-ci est un des rare cimetière à être encore rattaché à…
Une nouvelle balade aux Serres d’Auteuil
J’ai déjà écrit il y a longtemps un article sur ce lieu incontournable, pour qui parcourt un peu les blogs spécialisés sur la Capitale, que sont les Serres d’Auteuil. Et, pourtant, bien que photographiés sous toutes ses coutures, ce jardin et ses serres restent une balade qui me plait énormément – je peux y flâner…
Lézarts de la Bièvre 2014 | Balade dans les 13e et 5e arrondissements
Les portes ouvertes des ateliers d’artistes des Lézarts de la Bièvre est un événement que j’apprécie tout particulièrement et auquel j’essaie de me rendre chaque année. C’est en effet l’occasion de flâner dans les 13e et 5e arrondissements – et dans leurs recoins secrets – en suivant un parcours balisé par les œuvres d’un street…
Rehab #2 | Le Street Art s’installe à la Cité U
Un article très bref, tout en images, pour vous parler du projet Rehab #2 qui prend place dans la Maison des Arts et Métiers à la Cité Universitaire de Paris. Le bâtiment, avant une réhabilitation lourde, se pare de multiples couleurs sous les bombes de dizaines d’artistes aux univers différents. Le cheminement est libre, on…
Le Japon à Paris | Balade dans Little Tokyo
Il y a des endroits dont on a entendu parler plusieurs fois, que l’on a traversé rapidement en se disant « un jour tout de même, il faudra que je prenne le temps de m’y balader » et les mois passent – voire des années dans ce cas précis – jusqu’au jour où le déclic se fait….