A lire également

Réécrire ma carte de Paris | La Petite Ceinture
La Petite Ceinture du 20e arrondissement a été le théâtre d’un des jours où je me suis sentie la plus heureuse et la plus vivante de ma vie. Cette journée a aussi été malheureusement le début d’une longue descente dont je semble avoir enfin touché le fond et commencé à gravir à nouveau les marches….

Bruxelles, une fois – Le Pentagone
Plusieurs personnes sont ou vont à Bruxelles ces derniers temps et me demandent quels endroits à voir en priorité. Je me suis replongée dans les photos que j’ai prises pendant mes trois mois de vie là bas… suivez le guide ! Le centre historique est bien sur incontournable avec la Grand’ Place, ces vielles rues…

Le quartier du Marché Saint Pierre | Le Paradis des couturières et bricoleurs en tout genre
Samedi dernier, nous sommes allés dans ce petit quartier du 18e arrondissement, au pied de la butte Montmartre, à la recherche de matériel pour restaurer un joli fauteuil bridge que j’ai récupéré. Le quartier du Marché Saint Pierre (grosso modo, les rues d’Orsel, Livingstone, Pierre Picard et la Place Saint Pierre) est dédié aux magasins…

Morceaux de Paris #2 – Mai 2015
J’ai eu plusieurs retour positifs de votre part concernant l’article sur mes morceaux de Paris. L’idée de faire un rendez vous récurent sur ce thème a alors commencé à faire son chemin… En parallèle, j’ai rencontré à la fin avril Marie-Charlotte du blog d’Ici et d’Ailleurs : on a discuté de photos, du matériel et de…

Le Sinople | Un jardin d’hiver gourmet
Courant décembre, j’ai découvert le Sinople, un restaurant caché dans une cour d’immeuble, au cœur du quartier de Montorgueil. La chance était avec moi ce soir là car la probabilité pour que j’entre dans ce bel endroit était très faible : le bâtiment accueille en effet le Klay, un club de sport. Pour la non-sportive…

Nuit des Musées – Visite de l’UNESCO
A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, l’UNESCO a ouvert exceptionnellement ses portes. Malgré une attente d’une heure, la visite – aussi bien pour le lieu que pour les collections – vaut le détour et je vous la conseille pour la prochaine édition. Le bâtiment, inauguré en 1958, est l’oeuvre de trois architectes: le Français Bernard Zehrfuss, l’Américain Marcel…