Je profite de cette première journée de déconfinement n°2 pour partager ici quelques images prises au mois de juin, lors d’un weekend post-confinement. A cette période, nous avons passé une grande partie de notre temps libre à randonner en Ile de France et découvrir des monuments touristiques emblématiques de la capitale. L’occasion pour moi d’enfin découvrir la vue depuis la Tour Eiffel, plus de 10 ans après mon arrivée à Paris…
Ayant pris le métro jusqu’à Tour Maubourg, nous avons traversé le 7e arrondissement pour nous rendre au pied de la Tour Eiffel en suivant une partie du parcours décrit sur le blog. La vue depuis le Square Rapp y est magnifique !
Etant au sortir du premier déconfinement, nous avons profité de conditions de visite assez exceptionnelles, avec peu de monde au pied et dans le bâtiment. La contrepartie de cette faible affluence est l’absence des ascenseurs (et il est dur de monter quasiment 700 marches après deux mois enfermés chez soi !) et donc la fermeture du 3e étage. Je n’ai ainsi malheureusement pas eu l’occasion d’admirer l’Invader qui a la tête dans les nuages…
Je dois avouer que cette visite, toute ultra-touristique qu’elle est, m’a beaucoup plu. La vue sur Paris y est à couper le souffle et ce n’est pas un angle de vue sur la capitale que je suis habituée à admirer, cela change ! Une excursion que je recommande donc, aussi bien pour les petits que les grands !
•| Informations pratiques|•
Site de la Tour Eiffel : www.toureiffel.paris
Envie de garder cet article pour une prochaine excursion parisienne ? Épinglez le !
Un commentaire