Randonnée d’Automne | Bois des Cinq-Cents-Arpents

Au début du mois, j’ai profité d’un dimanche clément pour m’évader de la ville et prendre un grand bol d’air en forêt. Ces derniers temps, je me rends compte que je prends plus de plaisir à faire de grandes balades en nature, à admirer la beauté des bois et forêts que de me promener à Paris. Une certaine forme de lassitude peut être ? Au bout de 9 années dans cette ville, dont 6 au cours desquelles – grâce à ce blog – j’en ai exploré de nombreux recoins, je dois peut être désormais me résoudre à ce que mes sorties soient moins pleines de découvertes (même s’il m’arrive encore de faire de belles surprises – celles-ci étant aujourd’hui rares, je les chéris particulièrement). Ainsi, depuis quelques mois, le weekend j’élargi mon terrain de jeux et part à la découverte de la région Ile-de-France !

Ce weekend-ci, j’ai donc – encore sur les conseils de Rando Navigo – chaussé mes chaussures de randonnée et pris le Transilien N en direction de Rambouillet afin d’y suivre un beau circuit au départ du Perray-en-Yvelines. L’automne commençait à montrer le bout de son nez et les couleurs de la forêt offraient un magnifique dégradé passant du vert tendre au jaune orangé. J’y ai croisé des arbres magnifiques, au port royal ; et d’autres – tout jeunes – encore en devenir.

Une balade particulièrement ressourçante qui m’a fait un bien fou avant d’attaquer une nouvelle semaine. J’entends de temps en temps des gens dire qu’une balade en forêt peu avoir des effets thérapeutiques : je ne sais pas si cela est prouvé scientifiquement, mais mon expérience vient confirmer cette affirmation ! Même les 1h30 de trajet aller puis retour n’ont pas entaché ce moment.

Petit bonus pour les randonneurs solo : sans être énormément fréquentée, la forêt que j’ai traversée m’a fait rencontrer régulièrement des personnes. J’ai donc profité de ce grand moment au calme sans me sentir non plus seule ou en danger (je fais cette précision car j’ai eu quelques remarques et/ou questions à ce sujet). Pour la petite histoire, sur le trajet du retour, j’ai même croisé un mage, des chevaliers et quelques manants cachés sur le chemin ou derrière les arbres !

Pour clôturer cette série de photos, je ne résiste pas à l’envie de partager ce cliché du Transilien N, encore vide, sorte de vaisseau spatial d’aujourd’hui qui, à coup de Pass Navigo nous transporte de Paris à un magnifique coin de verdure.


La Randonnée : site de Rando Navigo

3 Replies to “Randonnée d’Automne | Bois des Cinq-Cents-Arpents”

  1. Bonjour Maude
    Sympa cette balade en forêt en automne avec toutes les belles couleurs des arbres et des feuilles..
    Bravo pour ces belles photos et ce texte l’accompagnant
    Bon week-end
    Corinne

  2. Oui je crois que les bienfaits de la nature sont plus ou moins prouvés scientifiquement ! En tout cas ces photos sont superbes, elles donnent envie de prendre une grande bouffée d’air pur dans une photo automnale 🙂

  3. *une forêt automnale je voulais dire !

Laisser un commentaire