Samedi dernier, nous sommes allés dans ce petit quartier du 18e arrondissement, au pied de la butte Montmartre, à la recherche de matériel pour restaurer un joli fauteuil bridge que j’ai récupéré.
Le quartier du Marché Saint Pierre (grosso modo, les rues d’Orsel, Livingstone, Pierre Picard et la Place Saint Pierre) est dédié aux magasins de tissus, mousse, mercerie… bref tout ce qu’il faut pour se lancer dans la couture et – dans notre cas – la tapisserie. On y trouve les grands magasins Reine et Dreyfus mais également des plus petites boutiques de mercerie, de vente de coupons…
Une balade dans ce genre de magasin et je n’ai qu’une envie : acheter tout ces beaux tissus et me mettre à coudre mes vêtements !
Et bonus : les commerçants connaissent bien leur discipline et donnent de bons conseils. La preuve : le fauteuil est achevé et en un seul morceau !
•|Quartier du Marché Saint Pierre|•
Rues d’Orsel, Charles Nodier, Livingstone, Seveste, Pierre Picard et Place Saint-Pierre, Paris 18e
Vous avez aimé cet article et souhaitez le garder de côté pour une prochaine excursion couture ? Epinglez-le !
Si vous suivez mes pas, n’hésitez pas à me le faire savoir en me mentionnant sur instagram @un_petitpois_surdix et/ou en utilisant le #leparisdupetitpois
Hum… L’embarras du choix… Quel est le motif retenu pour le fauteuil Bridge ?Je parie sur les pois.
Eh bien non ! (mais ça a failli…).
Je suis restée classique: un velours jaune moutarde.
Là encore un terrain de jeu de mon enfance le mercredi après midi
La richesse de motifs et de couleurs dans cette boutique est immense !
Les photos sont d’une superbe qualité, je suis de passage à Paris la semaine prochaine et je passerais obligatoirement la bas.