Publications similaires
Les secrets de la rue du Faubourg Saint Antoine
J’aime beaucoup me balader dans la rue du Faubourg Saint Antoine. On peut y mêler shopping (de très nombreuses enseignes y sont installées) et de belles découvertes, pour peu que l’on fasse attention aux portes cochères qui sont ouvertes. Lors de ma dernière balade dans le quartier, sous un ciel capricieux qui a pris un…
Musée de l’histoire de la Médecine, Institut de France & Mobilier National | JEP 2022
Mi-septembre approchant, je me suis dit qu’il était temps de publier les images que j’ai prises à l’occasion des journées du patrimoine de l’année 2022 ! J’avais organisé un programme sympathique pour le week-end et nous avions fait de belles découvertes que je suis contente de partager ici. J’espère que ces visites virtuelles vous inspireront…
Machines à dessiner | Musée des Arts et Métiers
Il y a des articles qui se préparent sans y réfléchir, tout – du choix des photos à la police d’écriture en passant par le texte – se déroule de manière évidente et facilement. Et il y a les autres, ceux dont je veux absolument vous parler, qui me tiennent à cœur, pour lesquels je souhaite tellement…
Vues de Paris #5 Le Parc de Belleville
Une vue incontournable sur Paris et bien moins bondée que le Parvis du Sacré Coeur, la vue depuis la rue Piat, sur la terrasse du Parc de Belleville, est à 180° ! Habitante du 20e depuis plusieurs années, mes pas m’amènent régulièrement au Parc de Belleville. C’était le cas dimanche dernier où j’ai profité de…
Une balade dans le 3e | De Saint Sébastien Froissard à Rambuteau
Sur les bons conseils de l’Instant Parisien, qui a sorti il y a peu une très belle application avec pleins de bonnes idées pour profiter de Paris, j’ai eu envie de me balader dans le troisième arrondissement. Le duo en effet nous conseillait de nous rendre dans deux galeries du quartier afin de découvrir le travail…
Keith Haring #2 – Musée d’Art Moderne
Nous avons profité de la nocturne du Musée d’Art Moderne (le jeudi, jusqu’à 22h) pour aller à la seconde partie de la rétrospective consacrée à Keith Haring. L’exposition est très réussie avec une belle scénographie. On prend beaucoup de plaisir à traverser les espaces et se familiariser avec les combats et l’art engagé d’Haring, facette de l’artiste…